Politique en matière de remboursements et de retours

     

    L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les bijoux ou accessoires où le client a commandé une personnalisation.

    Droit de rétractation 

    Le client a le droit de se rétracter du présent contrat, sans donner de motif dans un délai de quatorze jours, uniquement sur les produits « collections Cherry d’enfer » si et seulement si le client n’a pas commandé de personnalisation.

    Pour les autres bijoux et accessoires, le droit de rétractation n’est possible qu’à l’unique condition que le client n’ait pas personnalisé ses produits lors de sa commande ou après réception de celle-ci.

    Le délai de rétractation expire quatorze jours après le premier jour où le client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le client, prend physiquement possession du ou des produits.

    Exercice du droit de rétractation :
    Pour exercer le droit de rétractation, le client doit nous notifier sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l’adresse :

    Cherry d’enfer 7 rue de la poste 87140 NANTIAT. France
    ou via notre formulaire de contact

    Conséquence du droit de rétractation :
    Le client devra renvoyer le(s) bien(s) à Cherry d’enfer 7 rue de la poste 87140 NANTIAT, France, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après qu’il nous aura communiqué sa décision de rétractation du présent contrat.

    Ce délai est réputé respecté si le client renvoie le(s) bien(s) avant l’expiration du délai de quatorze jours.

    Ce délai est exceptionnellement étendu pour les commandes passées pendant les périodes suivantes :

    Par ailleurs, tout produit retourné doit être dans son état intact et non porté. Il doit également être retourné à Cherry d’enfer dans son emballage d’origine. Si le produit retourné est endommagé, il sera retourné au client à ses frais.

    En cas de rétractation de la part du client du présent contrat, nous lui rembourserons tous les paiements reçus de sa part,hors frais de livraison.

    La responsabilité du client n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

    Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

    Échanges :
    Le client peut faire une demande d’échange, dans un délai de quatorze jours après réception de sa commande.

    Le client doit notifier sa demande d’échange, par courrier postal à : Cherry d’enfer 7 rue de la poste 87140 NANTIAT, France ou via notre formulaire de contact.

    Le Service client détaillera alors au client la marche à suivre pour retourner l’article. Lors de sa demande d’échange, le client devra préciser l’a taille souhaitée l’article souhaité en échange ainsi que sa préférence quant au mode de relivraison.

    Dans le cas d’un échange, les frais de retour et de réexpédition sont à la charge du client

    Par ailleurs, tout produit retourné doit être dans son état intact et non porté. Il doit également être retourné à la société Happy Corp dans son emballage d’origine. Si le produit retourné est endommagé, il sera retourné au client à ses frais.

    Dès réception du bijou, et sous réserve du règlement des frais de relivraison, nous procéderons à l’échange de l’article demandé par le client.

    Dans le cas d’un échange d’un article, générant un crédit attribué du client, nous procéderons à un avoir sur prochain achat valable 1 an.

    Colis retournés à l’expéditeur :
    Si un colis nous est retourné pour l’un des motifs indiqués ci-après, les frais de réexpédition seront à la charge du client :

    Défaut d’adressage dans le cadre d’une livraison à domicile : adresse incomplète, absence du nom et du prénom sur la boite aux lettres, code postal et/ou ville et/ou pays erronés, absence de boîte aux lettres sur place.
    Colis non récupéré dans les délais impartis dans le cadre d’une livraison en point relais : les délais de garde sont précisés dans l’e-mail envoyé par le transporteur, informant de la disponibilité du colis.
    Pour les cas de figure précédemment mentionnés et dès réception du colis retourné, notre service client contactera le client afin de lui proposer différents modes de réexpédition et lui faire parvenir un lien de paiement sécurisé pour la régularisation des frais correspondant à la solution choisie.

    Garantie :
    Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.

    Est exclu de la garantie légale tout produit dont la casse résulte d’un accident, d’une manipulation ou d’une utilisation inadaptées (chocs, coups, écrasement, exposition à des produits corrosifs). Au même titre, l’oxydation de l’article causée par l’acidité de la peau ou l’usure et le vieillissement normal du bijou ne sont pas couverts par la garantie.

    Annulation de commande :
    Toute commande est réputée ferme et ne pourra être annulée qu’avec le consentement express de Cherry d’enfer et à des conditions qui l’indemniseront de tout préjudice ou dommage entraîné par cette annulation.

    Force majeure :
    Cherry d’enfer dégage sa responsabilité pour tout manquement à ses obligations contractuelles dans l’hypothèse d’une force majeure ou fortuite, y compris, mais sans y être limitées, catastrophes, incendies, grève interne ou externe, défaillances ou pannes internes ou externes, les inondations et incendies, et d’une manière générale tout évènement ne permettant pas la bonne exécution des commandes.

    Pour plus de renseignements consultez les CGV .

     

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